Accueil > ACTU > Euralair Horizons : la licence d’exploitation prolongée jusqu’au 5 mai (...)

Euralair Horizons : la licence d’exploitation prolongée jusqu’au 5 mai 2004

dimanche 14 décembre 2003.

La licence d’exploitation de transporteur aérien de la compagnie charter Euralair Horizons, principale filiale du groupe Euralair en redressement judiciaire, est prolongée jusqu’au 5 mai 2004, selon un arrêté du ministère des Transports publié au Journal Officiel du 13 décembre.

Euralair Horizons, filiale du groupe aérien fondé en 1962 par Alexandre Couvelaire et source de l’essentiel de son activité, s’était déclarée en cessation de paiements le 3 novembre.

Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a renvoyé au 17 décembre l’examen de la situation de la compagnie ainsi que des filiales Euralair Industries (maintenance de Boeing 737) et Euralair International (exploitation d’avions d’affaires), également en redressement.

A l’issue de ce règlement judiciaire, soit l’entreprise sera liquidée faute d’assainissement financier significatif, soit elle pourra s’acheminer vers un plan de continuation ou un plan de cession.

Accablée par une dette de 27,9 millions d’euros fin 2002, la compagnie charter avait été sommée par le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) de trouver 5 millions d’euros de fonds propres d’ici au 30 septembre, sous peine de perdre sa licence d’exploitation. Cette licence avait ensuite été temporairement maintenue jusqu’à fin novembre.

RadioCokpit s’intérroge, (et SUD Aérien de même !) sur la différence de traitement selon les compagnies : officiellement la licence d’exploitation d’Air Littoral est reconduite de jour en jour alors que le Journal Officiel JO daté du 13/12 nous apprend que celle d’Euralair (en cessation de paiement) vient d’être prolongée de 6 mois. Il faut dire que les deux dossiers ne sont pas sponsorisés au même endroit, puisque Marc doit se contenter du Ministre, alors que du côté d’Alexandre, on est directement à l’Elysée.

Selon les informations de RadioCokpit , entre 12 et 15 dossiers de reprise seraient parvenus au TC pour Euralair. En dehors des classiques et des habituels, on note la présence de quelques outsiders qui démontrent qu’on pourrait rester dans l’ambiance Air Lib, Air Littoral, Executive Life, et autres douceurs.

Voir en ligne : AFP et RadioCokpit.com

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0