Accueil > ACTU > TAP Air Portugal et Portugalia signent un accord de partenariat (...)

TAP Air Portugal et Portugalia signent un accord de partenariat stratégique

mardi 9 décembre 2003.

Comme annoncé le 31 octobre 2003 Ca bouge au Portugal !,
TAP Air Portugal et la compagnie aérienne privée Portugalia (PGA) ont annoncé mardi qu’elles avaient signé un accord de partenariat stratégique portant notamment sur le partage de leurs services d’assistance aux passagers.

« Le souhait d’une coopération plus étendue, dans le stricte respect des règles de la concurrence, profitera de la complémentarité des deux réseaux exploités par les deux sociétés », ont indiqué PGA et TAP dans un communiqué.

Selon le communiqué, la signature de ce partenariat « est un pas important dans le processus d’approfondissement de coopération entre les deux transporteurs », qui ont déjà notamment des accords de partage de code.

Par ailleurs, PGA a pris une participation à hauteur de 6% dans le capital de la nouvelle Sociedade Portuguesa de Handling (SPdH), qui regroupe les services d’assistance au sol de TAP Air Portugal.

Cet accord devrait entrer en vigueur dans un délai de 3 mois, précise le communiqué.

Pour compléter cette dépêche AFP, SUD Aérien rappelle que TAP avait annoncé aussi son intérêt pour devenir membre de l’alliance SKY TEAM après l’anonce de la fusion AF KLM en octobre 2003.
A suivre

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0