Accueil > ACTU > Ryanair : le PDG distribue des billets gratuits à 200 personnes

Ryanair : le PDG distribue des billets gratuits à 200 personnes

mardi 9 décembre 2003.

Le PDG de la compagnie aérienne Ryanair, M. Michael O’Leary, est arrivé vers 10H30 à la Cour administrative d’appel de Nancy et a entrepris de distribuer, dans la cohue, des billets gratuits pour Londres aux deux cents personnes agglutinées devant l’immeuble en réponse à l’appel de la compagnie à bas coût.
M. O’Leary, criant en riant : « Révolution ! Révolution ! », s’est rué au milieu de ses supporters en distribuant, comme il l’avait promis, des billets gratuits Ryanair entre Baden Baden (Allemagne) et Londres, a constaté une journaliste de l’AFP.

Environ 200 personnes, surtout des jeunes, se pressaient à son arrivée devant le bâtiment de la Cour administrative d’appel pour manifester leur soutien à la compagnie aérienne Ryanair, qui leur avait promis par voie de publicité, des billets gratuits pour les remercier de leur présence lors de son recours contre une décision du tribunal administratif de Strasbourg.

La cour d’appel administrative de Nancy doit examiner le recours de la compagnie irlandaise à bas prix contre l’annulation —prononcée par le tribunal administratif de Strasbourg le 24 juillet— d’un accord de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Strasbourg et le transporteur, accordant des subventions pour l’exploitation de la ligne quotidienne Strasbourg-Londres. Cette annulation avait conduit Ryanair à quitter la plateforme de Strasbourg pour celle de Baden Baden.

Ryanair avait promis, dans un encart publicitaire publié jeudi dans le journal L’Alsace, des « billets gratuits » aux premiers 1.000 consommateurs « qui se présenteraient pour soutenir l’appel Ryanair et ses bas prix le 9 décembre à 10H00 devant la cour d’appel de Nancy ».

« Combattez les prix élevés d’Air France. Ryanair fait campagne afin de ramener les bas prix à Strasbourg », proclamait également l’encart.

Ryanair : dossier subventions mis en délibéré

La cour d’appel administrative de Nancy a mis mardi en délibéré « avant la fin de l’année » sa décision sur les subventions apportées à la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair par la chambre de commerce et d’industrie de Strabourg pour la liaison avec Londres.

Ryanair : contrat de cession-bail d’avions avec Royal Bank of Scotland

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé mardi la conclusion d’un contrat de cession-bail d’avions avec la deuxième banque britannique, Royal Bank of Scotland (RBoS).
L’accord prévoit l’achat par RBS Aviation Capital, filiale à 100% de RBoS, d’un nombre maximum de 10 Boeing 737-800, d’une valeur totale de 518 millions de dollars (424,6 millions d’euros), a précisé Ryanair dans un communiqué.

Les appareils, qui seront ensuite loués à Ryanair pour une durée de sept ans, seront livrés d’ici mars 2004, ajoute le communiqué, qui n’indique pas le montant de la location.

« C’est le deuxième accord de ce type signé avec RBS Avation Capital, qui a déjà financé l’achat de huit Boeing 737-800 livrés cette année », a observé le directeur financier de la compagnie irlandaise, Howard Millar.

La flotte de Ryanair est composée de 67 appareils : 41 Boeing 737-800, 16 737-200, 6 737-300 et 4 BAE-146.

La compagnie aérienne a passé en 2002 et 2003 des commandes fermes pour 125 Boeing et a pris des options sur 125 autres. Elle a déjà pris possession de 13 appareils, 112 autres deva être livrés dans les sept prochaines années.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0