Accueil > ACTU > KLM veut retrouver en 2004 ses capacités de 2001

KLM veut retrouver en 2004 ses capacités de 2001

lundi 8 décembre 2003.

KLM a l’intention de retrouver la saison d’été prochaine ses capacités au niveau qui était les siennes en 2001, après les avoir réduit de manière « sensible » dans le sillage du 11 septembre et du Sras.

Bart Koster, porte-parole de la compagnie aérienne néerlandaise qui doit être reprise par Air France, a indiqué que KLM avait diminué ses capacités de vol de 5 à 10% au cours des saisons d’été et d’hiver passées, et qu’elle les ramènerait pour la saison d’été 2004 aux niveaux de 2001.

« Nous n’allons pas pour autant fêter cela. Les rendements dans le secteur aérien sont en baisse de manière structurelle et il est encore nécessaire de réduire les coûts », a précisé Koster.

Il a ajouté que la rentabilité des transporteurs traditionnels souffrait toujours de la pression exercée par les concurrentes du low-cost, telles qu’EasyJet et Ryanair.

KLM a déclaré aussi n’être toujours pas en mesure d’entamer la desserte de Bagdad du fait de l’instabilité qui perdure sur le sol irakien. La compagnie va en revanche lancer un liaison vers Riga (Lettonie) et Kristiansand (Norvège), et augmenter ses rotations Minneapolis-Amsterdam et Amsterdam-Houston, dans le cadre de son alliance avec Northwest Airlines.

Voir en ligne : Libération

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0