Accueil > ACTU > Air Lib : 37 millions plus tard, il en reste encore qui sont (...)

Air Lib : 37 millions plus tard, il en reste encore qui sont cachés

mercredi 3 décembre 2003.

A lire, dans Le Canard sorti en kiosques aujourd’hui : « L’arnaque d’Air Lib dépasse toutes les espérances ».

RadioCockpit avait déjà révélè beaucoup d’info sur Air Lib.

Cet article du Canard nous apprend que la CIBC n’aurait pas gardé les 7 millions, finalement, mais en aurait reversé 40% à un intermédiaire français basé à Londres. C’était écrit dans les forums de RadioCockpit depuis plus d’un an. Mais selon le nouvel avocat de JCC (Me Léonzi est un peu « empêché » ces derniers temps), c’est tout à fait normal. Et d’ailleurs, il est parfaitement exact de dire que la CIBC fait ce qu’elle veut avec ses sous, puisque ces 7 millions, on les lui a donnés.

On apprend également que le Juge Van Ruymbeke a découvert des tas de comptes en banque, au nom de JCC et au nom de ses proches. La comptabilité des sommes disparues s’élève à présent à 37 millions d’euros, soit environ un quart des actifs d’Air Lib, avec un petit million supplémentaire placé dans une structure destinée à « l’étude de logiciels de pilotage » baptisée Cursor. Tout un programme, dont on avait d’ailleurs parlé juste avant la liquidation de la compagnie.

Courage, plus que 17 millions, et on arrive aux 54 prévus !

On rappelle que la CFDT   n’a toujours pas réagi officiellement dans ce dossier. En revanche, pour ce qui est de l’administrateur d’Air France, « l’ami de trente ans », c’est fait.

Voir en ligne : Radiocockpit.com

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0