Accueil > ACTU > Air Littoral / Seven Group : la semaine de tous les dangers

Air Littoral / Seven Group : la semaine de tous les dangers

lundi 1er décembre 2003.

Le site RadioCokpit toujours mieux informé que le ministère des transports et le CSAM.

Alors que certains essayent de savoir quand et comment l’argent de Seven Group arrivera à Air Littoral, alors que d’autres commencent à penser qu’il serait peut être plus simple de leur donner discretement cet argent afin d’éviter le scandale, RadioCockpit s’est livré à une toute autre démarche, qui consiste à se demander si l’argent en question a une chance d’arriver un jour à Montpellier.
Au commencement d’une semaine qui s’annonce mouvementée, il serait peut-être temps de faire un petit point sur le dossier, histoire de fixer les idées :

Tout le monde savait que les appareils d’Azzurra étaient privés de vols depuis le 26 Octobre, date de la fin du contrat qui liait Azzurra à Alitalia.
Tout le monde savait qu’Azzurra c’était en gros 20 millions de pertes pour environ 120 millions d’euros de CA (rapport de 1 pour 6).
Ce qui sous-entend que l’actionnaire est solide : non seulement il comble le passif d’Azzurra et en assure les frais d’exploitation, mais en plus il s’engage sur 11 millions d’euros puis 4 supplémentaires sur le dossier Air Littoral...
Mais un petit site Internet remarque que c’est peut être pas si rose que cela semble l’être : finalement, les Italiens ont bien prévu un transfert en Italie de 27 millions d’actifs. Ce fut même annoncé au CSAM qui l’a indiqué dans son rapport, mais qui n’a pas bronché !

Hélas, même fort de ces 27 millions potentiels, personne ne s’engage aux côtés de Mario Palmonella. Les 11 millions n’arrivent pas. Ni les 6 millions. Ni les 3 millions. Ni rien du tout. Mais alors, l’actionnaire principal d’Azzurra va certainement arriver pour sauver le dossier, c’est certain !

Qui est cet actionnaire ?

Le Seven Group. Recommandé par le CSAM, c’est dire si l’avis est documenté et favorable.

Vous en saurez plus sur...

Voir en ligne : Radiocockpit.com

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0