Accueil > ACTU > Aéris : le comité d’entreprise entérine les licenciements

Aéris : le comité d’entreprise entérine les licenciements

lundi 24 novembre 2003.

Le comité d’entreprise d’Aeris a entériné lundi les licenciements des 310 salariés de la compagnie aérienne en liquidation judiciaire, ne laissant qu’un espoir minime à ceux qui s’efforcent de trouver une solution de reprise avant l’expiration de la licence d’exploitation le 30 novembre, a constaté un journaliste de l’AFP.
« Ce CE de la dernière chance a malheureusement constaté l’absence pour l’instant de solution, nous avons encore un petit espoir, mais aucun projet n’est concrétisé par manque de moyens de financement » a expliqué à l’AFP, Me Liliane Vinceneux, mandataire liquidateur, à l’issue de la réunion du CE.

« Le temps passe, je crains que le projet de licenciement doive être mis en œuvre », a déclaré Me Vinceneux, en précisant que les lettres de licenciements commenceraient à partir mercredi.

« Nous avons travaillé tout le week-end, des financiers, dont l’identité ne peut-être révélée pour l’instant, nous ont assuré que les 10 millions d’euros nécessaires avaient été expédiés mais ils ne sont pas arrivés », a déclaré de son côté Henri Guévenoux, secrétaire adjoint du CE, impliqué dans le projet de rachat d’entreprise par les salariés (RES).

« On y croit encore », a ajouté M. Guevenoux, sur un ton pourtant désabusé. La date butoir officielle est le 30 novembre mais, selon M. Guevenoux, il faudrait avoir les fonds au plus tard mercredi pour qu’une reprise soit possible.

L’ancien PDG Charles-Henri Rossignol était présent lundi matin lors du CE. « Il n’a fait aucune déclaration et est parti immédiatement », a déclaré Xavier Jacquet délégué du personnel. « J’ai en revanche appris qu’il avait porté plainte pour séquestration, je suis convoqué par les gendarmes de Blagnac », a ajouté le délégué, élu au CE.

M. Rossignol avait été retenu quelques heures dans son bureau le 12 novembre.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0