Accueil > ACTU > Cherchez l’erreur

Cherchez l’erreur

jeudi 20 novembre 2003.

Il y a des évidences. Il y a aussi des choses qui s’expliquent assez facilement. Et puis il y a des choses qui demandent, pour les comprendre, une analyse très très fine de la situation. Pratiquement, pour se faire expliquer et avoir une chance sur un milliard de comprendre, il faut annuler tous ses rendez-vous et prendre sa journée.

On vous dit d’un côté : « La cour d’appel administrative de Nancy examinera le 9 décembre le recours de Ryanair contre la décision du tribunal administratif de Strasbourg annulant un accord de subvention de la compagnie aérienne à bas prix pour la liaison Strasbourg-Londres ». L’aéroport de Strasbourg a subventionné la compagnie à travers la chambre de commerce et c’est verboten. Bon.

Puis on vous dit le même jour qu’Air France va reprendre à partir du 1er décembre les vols entre Paris-Orly et l’aéroport de Tarbes-Lourdes et que, afin de « pérenniser la ligne, la chambre de commerce et d’industrie, gestionnaire de l’aéroport » de Tarbes-Lourdes « a déposé un dossier pour obtenir de la part de l’Etat français une subvention au titre de l’obligation de service public ». Je n’invente rien. Vous pouvez vérifier, c’est à côté. C’est de l’AFP, c’est béton.

Alors on a, d’un côté, une chambre de commerce, à Strasbourg, qui n’a pas le droit de subventionner et de l’autre, à Tarbes-Lourdes, une autre qui demande à subventionner. Pourtant, ça a fait du foin, l’histoire de Strasbourg. Confirmé en appel ! On ne peut pas ne pas être au courant dans les milieux caméro-commerciaux.

Pour nous expliquer, je ne vois que Michel Galabru : « Aaaah ! Mais c’est très différeeent ! D’un côté, vous avez... une subventiooon tandis que de l’autre, vous avez… une subventiooon ! Ca n’a rien à voiiiir ! Il n’y a aucuuune comparaisooon possiiible ! » La journée, je vous dis, pour comprendre. Et encore il n’y a rien de trop…

Voir en ligne : Tourismexpress.info

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0