Accueil > ACTU > Le voyagiste suisse Avione Travel cesse ses activités

Le voyagiste suisse Avione Travel cesse ses activités

samedi 15 novembre 2003.

Le voyagiste suisse Avione Travel a cessé ses activités depuis vendredi à la suite notamment de la liquidation judiciaire de la compagnie aérienne Aéris et de « problèmes opérationnels » rencontrés avec Eurojet Airlines, a-t-on appris samedi auprès de son directeur Jurg Saladin.
« Nous avons informé les agences de voyage vendredi de notre décision de cesser nos activités avec effet immédiat », a indiqué M. Saladin à l’AFP.

Avione « va tout mettre en œuvre pour organiser le retour de ses clients » dont les vols étaient opérés vers le Mexique, Cuba, l’Egypte ou la République dominicaine par les compagnies aériennes françaises Aéris et Eurojet.

« Pour 90% des quelque 700 passagers qui étaient partis il y a une quinzaine de jours, une solution a été trouvée pour un retour sur un vol Air France ou d’une compagnie charter », selon M. Saladin.

« Suite à la faillite d’Aéris ainsi qu’aux problèmes opérationnels rencontrés avec Eurojet Airlines, Avione s’est trouvé confronté à des difficultés de tous ordres », a indiqué un communiqué d’Avione.

M. Saladin a évoqué une « perte de confiance de ses clients et de ses partenaires » ayant « amené les banques à stopper les lignes de crédits accordées à Avione sans préavis et malgré le fait qu’Avione ait eu les fonds nécessaires pour financer le transport de ses passagers à venir ».

En outre, « certaines agences de voyage ont retenu leurs paiements ou les ont effectués mais avec un retard conséquent. De ce fait Avione n’est plus en mesure d’assurer le financement des opérations ni d’assumer toutes les responsabilités de cette situation », a-t-il ajouté.

La compagnie charter Eurojet Airlines a arrêté ses vols le 4 novembre en raison des retards de paiement « de quinze jours » d’Avione, son unique affréteur pour une dizaine de destinations vacances vers le bassin méditerranéen au départ de Bâle-Mulhouse, avait indiqué mercredi son président Pierre-André Sabittoni.

La compagnie toulousaine Aéris, principal opérateur des vols d’Avione, a été mise en liquidation judiciaire le 7 novembre. Avione qui était sur les rangs pour reprendre la compagnie avait finalement retiré son offre « en raison de coûts supplémentaires imprévus ».

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0