Accueil > ACTU > Air Littoral/Aéris : avis favorable du Csam à plusieurs offres de (...)

Air Littoral/Aéris : avis favorable du Csam à plusieurs offres de reprise

jeudi 30 octobre 2003.

Le Conseil Supérieur de l’Aviation Marchande (Csam), réuni mercredi, a émis des avis favorables à plusieurs offres de reprise des compagnies aériennes en redressement judiciaire, Air Littoral et Aéris, a-t-on appris sur place à l’issue de cette réunion.

Selon des informations citées par TourismeExpress.info,la proposition d’avis favorable concernant Air Littoral porte sur l’offre du fonds d’investissement italien Seven Group, détenteur d’Azzurra Airlines, avec un plan social prévoyant environ 300 suppressions de postes et la conservation de la moitié des appareils, précisait l’une de ces sources.

Pour ce qui concerne Aéris, les trois propositions retenues émanent, pour l’une du fonds d’investissment américain Wexford prévoyant la reprise des activités charters longs courriers de la compagnie (deux avions) et le maintien de 121 emplois. La deuxième provient du tour opérateur suisse Avione qui veut reprendre une partie des activités charters (deux avions sur sept et 120 salariés). Et la troisième émane de la compagnie Explorair qui prévoit de garder 210 employés, de conserver les dessertes de Toulouse, Nice et Perpignan notamment et de développer des activités de charter moyen courrier, selon la même source.

Voir en ligne : Tourismexpress.info

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0