Accueil > ACTU > KLM espère une approbation rapide de la fusion avec Air France

KLM espère une approbation rapide de la fusion avec Air France

jeudi 23 octobre 2003.

Les compagnies aériennes néerlandaise KLM et française Air France espèrent « une approbation rapide » de leur fusion par les autorités de la concurrence concernées, a indiqué jeudi le directeur financier de KLM Rob de Ruijter.

« Nous voulons une approbation rapide », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse en marge des résultats trimestriels de KLM.

KLM et Air France n’ont pour l’instant transmis aucun document concernant leur fusion aux autorités européennes ou américaines.

M. de Ruijter a indiqué que les deux compagnies tentaient de déterminer quels seraient les points les plus sensibles afin de transmettre les meilleures informations à ce sujet, et ce afin d’obtenir une approbation dès la première phase, c’est à dire dans un délai d’environ six semaines.

Il a ajouté que les compagnies s’attendaient à transmettre leurs dossiers dans la première moitié de novembre.

KLM et Air France ont signé le 16 octobre un accord de fusion qui permettra de créer le premier groupe aérien mondial en terme de chiffre d’affaires.

M. de Ruijter a indiqué que les deux compagnies devraient probablement réduire le nombre de leurs vols sur les lignes Amsterdam-Paris et Amsterdam-Lyon, les deux destinations où ils disposeront d’un monopole, ou adapter leurs horaires et capacités.

Il a précisé que les deux compagnies devraient aussi examiner les doublons sur des destinations intercontinentales comme New York, Tokyo ou Los Angeles, destinations « que nous voulons tous deux continuer à desservir ».

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0