Accueil > ACTU > Olympic Airways : le personnel de cabine saisit la justice

Olympic Airways : le personnel de cabine saisit la justice

samedi 11 octobre 2003.

Le personnel de cabine de la compagnie nationale Olympic Airways a intenté une action en référé pour protester contre « la suppression des conventions collectives » en vue de la privatisation de l’entreprise en proie de graves difficultés financières, a-t-on appris samedi auprès de leur syndicat.
« 580 stewarts et hôtesses ont saisi la justice pour protester contre la suppression des conventions collectives et leur action doit être jugée lundi », a indiqué à l’AFP le président de l’Union du peronnel de cabine, Sotiris Mourikis.

Un amendement a été voté au parlement grec début septembre pour la création d’une nouvelle compagnie aérienne, Olympic Airlines, qui doit reprendre les activités aériennes d’Olympic Airways.

Cet amendement prévoyant la privatisation à terme de la nouvelle compagnie, doit employer 1.850 personnes avec de nouveaux contrats de travail permettant une réduction de 45% du coût de fonctionnement.

M. Mourikis a indiqué que l’action en justice vise aussi à retarder le début du fonctionnement de la nouvelle compagnie, prévue par le gouvernement début novembre.

Le président actuel d’Olympic Airways, Dimitris Kalofonos, avait indiqué jeudi qu’Olympic Airlines serait opérationnelle début décembre.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0