Accueil > ACTU > Grève du personnel navigant d’Austrian Airlines

Grève du personnel navigant d’Austrian Airlines

samedi 11 octobre 2003.

Le personnel navigant de la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) s’est mis en grève samedi matin pour une durée indéterminée pour protester contre un plan d’économie prévu par la direction, ont annoncé des syndicalistes d’AUA.
En prévision de cette grève la direction d’AUA avait annoncé vendredi soir l’annulation de plusieurs vols le même soir et samedi et le transfert, sur d’autres compagnies aériennes, des réservations des passagers pour les vols annulés. La direction d’AUA a également prévu la location d’avions et de leurs équipages à l’étranger.

Sont notamment concernés par les annulations les vols intérieurs en Autriche et les vols vers et en provenance d’Allemagne prévus samedi par AUA.

Le syndicat de la compagnie Lauda-Air, une filiale d’AUA, pourrait également décider une grève à la suite d’une réunion prévue dans la matinée de samedi à l’aéroport de Vienne.

La grève chez AUA a été déclenchée malgré une décision prise vendredi par un tribunal de Vienne de déclarer « illégale » car « constituant une menace économique pour l’entreprise » une réunion du syndicat du personnel navigant qui a préparé la grève samedi matin pour décider sa tenue.

Sur cette base la direction d’AUA a annoncé samedi des « démarches » contre les syndicalistes de la compagnie, soit des demandes de dommages-et-intérêts contre eux.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0