Accueil > ACTU > La compagnie Aéris en redressement judiciaire

La compagnie Aéris en redressement judiciaire

mardi 23 septembre 2003.

La compagnie aérienne à bas prix Aéris, qui avait récupéré plus de 7.000 créneaux horaires d’Air Lib, a déposé mardi matin une déclaration de cessation de paiement au tribunal de commerce de Toulouse, qui a prononcé en début d’après-midi le redressement judiciaire de l’entreprise.
Le tribunal a statué mardi en début d’après-midi sur l’avenir d’Aéris en ordonnant un placement en redressement judiciaire, avec une période d’observation d’un mois.
« Devant l’impossibilité de conclure la restructuration de l’ensemble de son capital, conformément aux délais fixés par l’Etat, la compagnie a choisi de demander au tribunal de commerce de Toulouse de pouvoir bénéficier d’une procédure de redressement judiciaire », avait annoncé mardi en fin de matinée la direction d’Aéris dans un communiqué intitulé « Aéris recherche un repreneur ».
L’entreprise devait renforcer ses fonds propres de 10 millions d’euros avant la fin août, délai repoussé à la demande de l’entreprise à fin septembre.

Bénéficiaire en août

Bien qu’elle sorte d’un « mois d’août bénéficiaire », et qu’elle « dispose d’une trésorerie suffisante pour continuer son exploitation au cours des prochaines semaines », « les prochains mois sont traditionnellement difficiles pour l’activité charter, et la montée en puissance de l’activité régulière à bas prix (plus de 70% des sièges vendus sur le réseau Aéris Express, selon Aéris) ne permettra pas à elle seule de soutenir l’entreprise », expliquait encore la direction de la société, ajoutant que « l’arrivée d’un nouvel actionnaire à hauteur de 10 millions d’euros n’a pas pu être finalisée ».
Selon l’entreprise, qui assure que tous les passagers seront acheminés durant la période d’observation, « deux candidats à la reprise se sont d’ores et déjà manifestés ».
Outre une activité de vols charter pour des tour-operateurs, Aéris exploitait des lignes régulières à bas prix de Paris vers Toulouse, Toulon, Perpignan, Lourdes, et Nice, ainsi qu’entre Ajaccio-Caen et Ajaccio-Brest.

Voir en ligne : Le Nouvel Obs

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0