Accueil > ACTU > Un syndicat de British Airways rejette une offre salariale, menace de (...)

Un syndicat de British Airways rejette une offre salariale, menace de grève

samedi 13 septembre 2003.

Les techniciens de British Airways (BA) affiliés au puissant syndicat Amicus, ont rejeté vendredi une proposition d’augmentation salariale de 3%, un vote qui laisse planer la menace de nouvelles grèves, a-t-on appris de source syndicale.
Les membres du syndicat ont rejeté par une majorité de 70% cette offre, assortie à l’introduction d’un nouveau système controversé de pointage électronique.

Des négociations vont être rapidement ouvertes entre le syndicat et la compagnie aérienne, touchée par une grève sauvage de ses personnels au sol fin juillet à l’aéroport londonien de Heathrow.

Les grévistes protestaient contre l’instauration fin juillet du nouveau système électronique, craignant que BA n’en profite pour faire des gains de productivité sur le dos du personnel. Ils redoutent que la direction les renvoie chez eux pendant les heures creuses et leur demande ensuite de « rendre » ces heures de travail lors des périodes les plus chargées.

Un porte-parole de la direction de BA s’est dit déçu par le résultat du vote de vendredi. « Nous pensions que 3% (d’augmentation), avec effet rétroactif au début de l’année, était une offre équitable », a-t-il commenté.

D’autres catégories de personnes de BA vont être appelées à voter sur cette proposition salariale dans les prochaines semaines.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0