Accueil > ACTU > Air France prêt à reprendre la desserte de la ligne Strasbourg-Londres

Air France prêt à reprendre la desserte de la ligne Strasbourg-Londres

vendredi 12 septembre 2003.

La compagnie aérienne Britair (groupe Air France) a fait part de « son intention de reprendre l’exploitation de la ligne Strasbourg-Londres-Gatwick », suspendue depuis mai, dès lors que la justice « met fin à la situation de concurrence inéquitable », dans un communiqué parvenu vendredi à l’AFP.
« Dès lors que la justice met fin à la situation de concurrence inéquitable (par l’octroi de subventions à la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, ndlr) qui avait amené Brit Air à suspendre sa desserte en mai dernier, rien ne s’oppose en principe à une reprise d’exploitation », dit le communiqué.

Brit Air a suspendu depuis le 17 mai la desserte de sa ligne Strasbourg-Londres en mettant en cause « les tarifs hors marché pratiqués par Ryanair grâce aux aides publiques de la chambre de commerce ».

Le tribunal administratif de Strasbourg, saisi par Air France, a annulé le 24 juillet une délibération de la chambre de commerce et d’industrieaccordant des subventions à Ryanair.

Ryanair a fait appel de ce jugement et suspendu sa ligne Strasbourg-Londres à compter du 24 septembre pour transférer la desserte de la région vers l’aéroport allemand voisin de Baden Baden.

Après avoir suspendu sa ligne Strasbourg-Londres, Brit Air « avait dû redéployer ses moyens (...) sur d’autres dessertes qui ne sauraient être arrêtées. Brit Air fera ses meilleurs efforts pour reprendre les vols au plus vite dès que seront mis en place les moyens de substitution qu’elle recherche activement », a-t-elle précisé.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0