Accueil > ACTU > Un nouveau patron pour façonner le nouvel ADP

Un nouveau patron pour façonner le nouvel ADP

jeudi 11 septembre 2003.

Pierre Graff va succéder à Pierre Chassigneux à la tête d’Aéroports de Paris. Mission de l’actuel directeur de cabinet du ministre des Transports : réussir le changement de statut d’ADP, préalable à une privatisation partielle. [...]

Une fois aux commandes d’ADP, Pierre Graff, qui a été directeur général de l’aviation civile de 1995 à 2002, aura pour première mission d’en réussir le changement de statut. Aujourd’hui établissement public industriel et commercial (EPIC), ADP deviendra une société anonyme. Dans cette perspective, ADP a d’ores et déjà été sorti du Code des marchés publics et la réintégration des aiguilleurs du ciel des aéroports parisiens au sein de l’Aviation civile est programmée pour l’année prochaine.

Ce changement de statut pourrait s’accompagner d’une ouverture du capital d’ADP. En effet malgré les dénégations du ministre des Transports affirmant cet après-midi que le choix d’un nouveau président n’augurait « pas du tout d’une future privatisation », il semblerait que le gouvernement planche déjà sur un tour de table (lire ci-contre). Celui-ci pourrait associer le conseil régional d’Ile-de-France, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) ainsi que le groupe Vinci. Ce dernier a déjà un pied dans la place, puisqu’il détient 34% d’ADP-Management, bras armé d’ADP sur les marchés étrangers.

Voir en ligne : La Tribune

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0