Accueil > ACTU > Air France : privatisation ou alliance avec KLM « avant fin » (...)

Air France : privatisation ou alliance avec KLM « avant fin » 2003

mardi 9 septembre 2003.

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a indiqué mardi 10 septembre que le gouvernement français décidera « avant la fin de l’année » soit de la privatisation d’Air France, soit de son alliance avec la compagnie néerlandaise KLM, sur la radio BFM.

Air France est devant deux schémas, a rappelé M. Bussereau : soit une alliance avec KLM, dont la presse s’est fait l’écho, soit une privatisation pure sans partenariat.

« Dans tous les cas de figures, c’est avant la fin de l’année que les choses se passeront mais cela dépendra naturellement des schémas requis », a conclu M. Busserau.

Air France discute actuellement avec ses partenaires, mais aussi les ministres de l’Economie, Francis Mer, et des Transport, Gilles de Robien, et lui-même, a-t-il souligné.

« KLM est une entreprise qui a connu des difficultés mais qui reste quand même un des grands noms du transport aérien, qui est une compagnie qui a un hub (palteforme, ndlr) extraordinaire à Schipol (Pays-Bas), relié par TGV au hub de Roissy (Paris) avec six pistes », a relevé M. Bussereau.

« Donc avoir un lien entre ces deux compagnies ne me paraît pas absurde. Mais c’est un choix de l’entreprise et naturellement il appartient à l’Etat, le moment venu, puisqu’il reste l’actionnaire principal, de ratifier ou de ne pas ratifier ce choix », a-t-il conclu.

A lire aussi l’autre dépêche :
Le calendrier se précise pour la privatisation d’Air France

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0