Accueil > ACTU > Aeris : l’Etat a prolongé à fin septembre le délai pour la recapitalisation

Aeris : l’Etat a prolongé à fin septembre le délai pour la recapitalisation

mercredi 3 septembre 2003.

L’Etat a prolongé de trente jours, jusqu’à la fin du mois de septembre, le délai fixé à la direction de la compagnie aérienne Aeris pour opérer la recapitalisation suggérée par le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM), a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie.
« Le PDG d’Aeris, Charles Henri Rossignol, fera un nouveau point sur ce dossier lors du salon des professionnels du tourisme Top Résa de Deauville à la fin du mois de septembre », a déclaré mercredi à l’AFP le directeur marketing de la compagnie basée à Toulouse, Alexandre Scherer. « D’ici là, nous ne communiquerons pas », a ajouté M. Scherer.

Dans un avis remis au secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau, le CSAM avait proposé en mai dernier qu’Aeris renforce de 10 millions ses fonds propres avant la fin du mois d’août sous peine de voir sa licence permanente d’exploitation convertie en licence provisoire.

Sur demande de M. Rossignol, le gouvernement avait toutefois accepté de reporter l’échéance.

Selon une source proche du dossier interrogée fin août, le PDG d’Aeris avait alors expliqué qu’il ne parviendrait pas à respecter le délai fixé par le CSAM pour sa recapitalisation à cause du refus du fonds d’investissement DSP Partners (actuellement 37% du capital) d’y participer.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0