Accueil > ACTU > Grève à Olympic Airways malgré l’interdiction de la justice grecque

Grève à Olympic Airways malgré l’interdiction de la justice grecque

jeudi 4 septembre 2003.

Le personnel de cabine du transporteur aérien national grec Olympic Airways (OA) a entamé jeudi une grève sauvage pour protester contre le projet de restructuration et de privatisation de la compagnie, malgré l’interdiction de ce mouvement la veille par la justice grecque.
Un très grande partie du personnel de cabine ne s’est pas présenté jeudi matin au travail invoquant des problèmes de santé. La plupart des vols prévus tôt jeudi matin ont ainsi dû être annulés, mais les perturbations devraient se poursuivre tout au long de la journée.

Mercredi, l’OSPA, qui regroupe toutes les catégories de personnel d’OA, avait appelé à une grève surprise de 24 heures contre un projet de loi actuellement discuté au Parlement pour créer une nouvelle compagnie aérienne, Olympic Airlines, pour la reprise des activités aériennes d’Olympic Airways en proie à de graves difficultés finanières.

Mais mercredi soir, un tribunal d’Athènes, saisi par la compagnie, a jugé que la grève était illégale.

Les syndicalistes avaient toutefois annoncé qu’ils n’iraient pas au travail jeudi afin de manifester devant le Parlement en raison de l’importance pour l’avenir d’OA de la loi en discussion.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0