Accueil > ACTU > Le CSAM a suggéré la recapitalisation d’Aeris à hauteur de 10 M EUR avant fin (...)

Le CSAM a suggéré la recapitalisation d’Aeris à hauteur de 10 M EUR avant fin août

lundi 25 août 2003.

Le Conseil supérieur de l’aviation marchandea suggéré, fin mai, une recapitalisation, avant fin août, de la compagnie Aeris, à hauteur de 10 millions d’euros, dans un avis remis au secrétaire d’Etat français aux Transports, Dominique Bussereau, a indiqué lundi à l’AFP son président.
« Nous avions proposé au ministre l’avis suivant : recapitalisation à hauteur de 10 millions, d’ici à la fin août, et si fin août la recapitalisation n’était pas faite alors on suggérait au ministre de proposer une licence temporaire d’exploitation », a indiqué à l’AFP Jean-François Legrand, président du CSAM, confirmant partiellement une information de la Lettre de l’Expansion.

Selon La lettre de l’Expansion, lundi, « Aeris va être mis en demeure dans les jours qui viennent par le Conseil supérieur de l’aviation marchande de procéder à une recapitalisation à hauteur de 10 millions d’euros, faute de quoi il lui sera délivré une licence d’exploitation provisoire jusqu’en octobre ».

La suggestion faite au ministre lors de la réunion du CSAM du 28 mai, a été suivie, a ajouté M. Legrand, également sénateur UMP.

M. Legrand a précisé que l’avis du CSAM prévoyait que « si l’opération (de recapitalisation, ndlr) n’était pas faite (fin août, ndlr), alors on aurait à revoir le dossier d’Aeris fin septembre, au prochain CSAM ».

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0