Accueil > ACTU > Tueurs de femmes à Ciudad Juárez,

Tueurs de femmes à Ciudad Juárez,

jeudi 7 août 2003.

L’article de Sergio González Rodríguez dans le Monde Diplomatique d’Aout 2003 rappelle sur les assassinats de femmes dans cette ville mexicaine où Air France à externaliser une partie du traitement des coupons de vol de la Direction des Recettes Commerciales décentralisée à Toulouse en 1994.

Nous esperons que l’ancien DRH, Jacques Pichot chargé désormais du « développement durable » s’intéressera de près aux conditions de travail et de vie des salariées d’ACS-BPS, filiale de la société américaine NPC, (basée de l’autre côté de la frontière dans la ville texane de El Paso) à laquelle Air France a sous-traité ces activités en octobre 2002.

A lire :

Extrait de la conférence "Violence et femmes : un outil de
défense", résumé du témoignage de Miriam Martinez Mendez présenté le 20 novembre, à Québec (Maison de la Coopération), par la Ligue des droits et libertés section de Québec et l’Association canadienne pour les Nations-Unies section de Québec (ACNU)

Mme Mendez, présidente du Centro de apoyo a la mujer, au Mexique, est au
Québec dans le cadre de la campagne “Ni una mas” (Pas une de plus)

Communiqué d’Amnesty international en octobre 2002.

Plus de 200 femmes ont été tuées depuis 1993 à Ciudad Juárez, dans l’État de Chihuahua. Elle méritent que justice leur soit rendue et toutes les femmes qui vivent et travaillent dans cette ville ou aux alentours méritent d’être protégées contre la violence, a déclaré Amnesty International en octobre 2002.

Voir en ligne : Le Monde Diplomatique

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0