Accueil > ACTU > Russie : aiguilleurs du ciel annoncent mouvement social à partir du 13 (...)

Russie : aiguilleurs du ciel annoncent mouvement social à partir du 13 août

samedi 2 août 2003.

Les aiguilleurs du ciel russes entameront le 13 août un mouvement social pour protester contre leurs conditions de travail, selon la fédération syndicale des contrôleurs aériens citée jeudi par Interfax.
Le mouvement, qualifié de « travail selon les règles », consistera à appliquer strictement la réglementation de l’activité des contrôleurs, qui n’est pas complètement observée jusqu’ici, a expliqué le président de la fédération, Sergueï Kovalev.

Les contrôleurs travailleront exactement huit heures par jour, comme prévu par le code du travail, et non neuf à dix comme cela arrive souvent, selon cette source. De même ils observeront strictement l’obligation de prendre 20 minutes de repos après deux heures de travail.

« Dans de telles conditions la direction du contrôle aérien aura le plus grand mal à assurer un travail sans interruption des centres de contrôle aérien », a déclaré M. Kovalev.

La direction de la fédération des syndicats a aussi décidé de lancer à partir du 13 août des assemblées générales des différents syndicats de contrôleurs aériens, toujours selon M. Kovalev.

Les aiguilleurs du ciel russes avaient obtenu en décembre dernier un accord salarial avec leur direction après un mouvement de grève qui avait commencé à perturber le trafic aérien à destination de l’Asie.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0