Accueil > ACTU > Jean-Charles Corbet a ordonné le rapatriement de 9 millions d’euros

Jean-Charles Corbet a ordonné le rapatriement de 9 millions d’euros

jeudi 31 juillet 2003.

L’ancien PDG d’Air Lib Jean-Charles Corbet a récemment donné des instructions pour rapatrier un total « d’environ 9 millions d’euros » disponibles dans plusieurs sociétés basées au Luxembourg, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.
« M. Corbet a remis au juge d’instruction toutes les pièces justificatives montrant que les instructions avaient été données pour rapatrier tous les fonds disponibles au Luxembourg, ce qui représente un total d’environ 9 millions d’euros », a déclaré Me Xavier Flécheux à l’AFP.

L’ancien PDG, mis en examen le 24 juillet pour « abus de biens sociaux » et « abus de confiance », a été entendu mercredi par le juge Renaud van Ruymbeke au pôle financier du palais de justice.

L’enquête en cours vise notamment à établir pourquoi Holco, holding personnelle de M. Corbet et maison-mère d’Air Lib, n’a consacré qu’une partie des fonds versés par Swissair au redressement de la compagnie alors que d’importants virements vers diverses sociétés basées notamment à Luxembourg étaient effectués.

« Tout ce qui a été dépensé a été et sera justifié, tout ce qui n’a pas été dépensé est sur le point d’être rapatrié et sera utilisé dans une transparence totale », a affirmé Me Flécheux.

« L’affectation des ressources au sein des différentes filiales du groupe, en France et à l’étranger, est parfaitement conforme au jugement du tribunal de commerce de Créteil ordonnant la reprise d’AOM-Air Liberté par Holco », a ajouté l’avocat.

La prochaine audition de M. Corbet est prévue fin août.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0