Accueil > ACTU > American Airlines réduit considérablement ses pertes

American Airlines réduit considérablement ses pertes

vendredi 18 juillet 2003.

La compagnie aérienne américaine a baissé ses dépenses au cours du trimestre, malgré la guerre et le SRAS. Une bonne surprise qui devra être confirmée sans l’apport des aides gouvernementales.

Le secteur aérien sortirait-il la tête de l’eau après deux ans de cauchemars ? American Airlines qui a présenté mercredi ses résultats pour le deuxième trimestre 2003 a en tout cas montré un rebond impressionnant. La perte nette qui s’élevait voici un an à 403 millions de dollars et à 1,04 milliard de dollars au premier trimestre a été réduite à 75 millions de dollars entre avril et juin 2003. Mieux même, la compagnie se paye le luxe de dégager un bénéfice opérationnel de 87 millions de dollars. Au cours du deuxième trimestre 2002, la perte opérationnelle était de 601 millions de dollars.

Evidemment, ces chiffres doivent prendre en compte les 358 millions de dollars d’aides distribués par le gouvernement américain. En excluant tous les éléments exceptionnels, American Airlines accuse une perte de 357 millions de dollars, ou 2,26 dollars par action. C’est encore beaucoup, mais c’est près de deux fois moins qu’il y a un an ou la perte avant exceptionnels s’élevait à 720 millions de dollars, ou 4,64 dollars par action. Et c’est surtout mieux que le consensus des analystes calculé par l’agence Thomson First Call qui prévoyait une perte de 2,65 dollars par action.

Voir en ligne : La Tribune

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0