Accueil > ACTU > Alitalia : Mengozzi veut une privatisation « le plus tôt possible (...)

Alitalia : Mengozzi veut une privatisation « le plus tôt possible »

mardi 15 juillet 2003.

La privatisation de la compagnie Alitalia « doit être engagée le plus tôt possible », estime l’administrateur délégué de la compagnie aérienne italienne, Francesco Mengozzi, dans un entretien au quotidien Les Echos daté de mardi.

« La privatisation reste, par essence, un choix de l’actionnaire. Pour ma part, j’ai déjà recommandé qu’elle soit engagée le plus tôt possible. Cela faciliterait notre participation au processus de consolidation du secteur, seule issue à la crise », souligne Francesco Mengozzi.

« La privatisation est une réponse cohérente à la nature du marché où nous opérons. Il y a peu de marchés aussi fortement libéralisés que celui du secteur aérien. La privatisation d’Alitalia est donc une nécessité et une opportunité ».

A propos de la participation croisée de 2% entre Alitalia et Air France, effective depuis le début de l’année, Francesco Mengozzi souligne que son groupe « veut accélérer son intégration avec Air France ».

« Depuis notre adhésion à SkyTeam (l’alliance de plusieurs compagnies aériennes, ndlr), nous avons rapidement franchi plusieurs étapes cruciales (avec Air France, ndlr). J’espère que d’autres projets industriels seront développés avec pour objectif une vraie intégration transnationale ».

« Nous attendons le feu vert des autorités communautaires à cette coopération au cours des prochains jours », conclut le responsable de la compagnie.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0