Accueil > ACTU > Alitalia envisage de prendre une « participation importante » dans (...)

Alitalia envisage de prendre une « participation importante » dans Meridiana

lundi 14 juillet 2003.

La compagnie aérienne italienne Alitalia envisage de prendre une « participation importante » dans la compagnie régionale italienne Meridiana, a indiqué lundi un porte-parole d’Alitalia.
Un conseil d’administration d’Alitalia, convoqué pour mardi, comporte à son ordre du jour un « éventuel accord avec Meridiana » avec la possibilité d’acquérir « une part importante de Meridiana », selon le représentant.

Le porte-parole a ainsi confirmé les propos du patron d’Alitalia, Francesco Mengozzi dans une interview à paraître mardi dans le quotidien français Les Echos, qui ont été divulgués par avance lundi dans le journal italien La Repubblica.

Le représentant d’Alitalia n’a en revanche pas confirmé les détails donnés par La Repubblica sur la prise de participation d’Alitalia dans Meridiana, société contrôlée par l’Aga Khan.

Selon le journal, celle-ci pourrait se limiter à 20% ou bien au contraire être de 80%, selon qu’Alitalia achèterait la part détenue directement par l’Aga Kahn ou bien aussi la part contrôlée indirectement par celui-ci, à travers deux sociétés financières, explique La Repubblica.

Meridiana est évaluée à environ 150 millions d’euros, selon La Repubblica. La société, surtout spécialisée dans les vols avec la Sardaigne, a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 363 M EUR.

L’autorité italienne de la concurrence, Antitrust, a déjà émis de sérieux doutes sur le projet de rapprochement entre Alitalia et Meridiana, en raison de la limitation de la concurrence qui s’en suivrait sur le marché intérieur italien.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0