Accueil > ACTU > Thalys souffre de la concurrence des compagnies aériennes à bas (...)

Thalys souffre de la concurrence des compagnies aériennes à bas prix

jeudi 3 juillet 2003.

Les trains Thalys ont enregistré sur la liaison Cologne-Paris un recul de 14% de leur chiffre d’affaires au premier semestre à cause de la concurrence des compagnies aériennes à bas prix, a déclaré le gérant de Thalys International, Frank Bernard.
L’ouverture d’une liaison Cologne-Paris par la compagnie aérienne allemande à bas prix Germanwings est la cause principale de ce recul, a estimé M. Bernard citant comme autres raison la récession dans la branche tourisme en Europe et les grèves des transports en Belgique et en France.

Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en 2002 Thalys International, filiale des chemins de fer français (SNCF) et belges (SNCB), accuse une baisse de 2,8% de son c.a. sur les six premiers mois de 2003 par rapport à la même période l’an passé, avec 152 millions d’euros.

Le nombre de passagers a chuté de 3,6% au premier semestre à 2,8 millions.

La compagnie publique de chemins de fer allemande Deutsche Bahn, qui traverse actuellement une mauvaise passe, se plaint régulièrement de la concurrence des compagnies aériennes à bas prix.

Elle est allée jusqu’à saisir la Cour européenne de justice de Luxembourg en raison de distorsions de concurrence causées selon elle par des exemptions fiscales accordées aux compagnies aériennes.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0