Accueil > ACTU > EasyJet veut s’opposer au rapprochement Air France-Alitalia

EasyJet veut s’opposer au rapprochement Air France-Alitalia

jeudi 3 juillet 2003.

EasyJet va dénoncer auprès de la Commission européenne le projet de joint venture entre Air France et Alitalia sur les lignes reliant la France et l’Italie, a déclaré mardi Ray Webster, directeur général de la compagnie aérienne à bas coûts.

« Nous sommes en train d’écrire à la Commission de Bruxelles pour dénoncer ce projet de fusion qui donnerait alors 82% du slot France-Italie à ces deux compagnies », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

« Nous pensons que ce serait mieux si ces deux compagnies se contentaient de 50% du potentiel passager et laissaient l’autre moitié aux autres compagnies. Ou bien alors, il faudrait envisager la création de 35.000 créneaux supplémentaires qui seront nécessaires, je crois, pour diluer les effets de cette association », a ajouté Ray Webster.

EasyJet avait organisé cette conférence de presse quelques minutes le vol inaugural d’un des appareils de la compagnie sur la ligne Paris-Toulouse.

EasyJet assure depuis ce mardi quatre aller-retour quotidiens entre Toulouse et Paris et, d’après Ray Webster, ce nombre devrait passer à huit « très prochainement ». Lire la suite de l’article...

Voir en ligne : libération.fr

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0