Accueil > ACTU > Air France : titrisation d’avions « finalisée dans quelques jours (...)

Air France : titrisation d’avions « finalisée dans quelques jours »

samedi 28 juin 2003.

Air France va finaliser « dans quelques jours » une opération de titrisation d’avions sur 10 ans qui va lui permettre de se refinancer « à hauteur de 435 millions d’euros », a annoncé vendredi soir la compagnie aérienne dans un communiqué.
Cette opération de « titrisation d’actifs aéronautiques », annoncée le 13 juin, a pour but de diversifier les sources de financement de la compagnie et porte sur 16 appareils, selon le communiqué.

« Le placement de l’opération a donné lieu à une sur-souscription très significative et a été réalisé auprès d’une trentaine d’investisseurs internationaux, remplissant en cela l’objectif de diversification d’Air France », précise le groupe.

« La structure financière de la compagnie ne sera pas modifiée, l’opération étant consolidée et les avions restant inscrits à son bilan », toujours selon le communiqué.

La dette nette d’Air France est restée stable à 2,9 milliards d’euros depuis mars 2001, souligne encore le groupe qui, dans le cadre de sa politique de refinancement, a émis lors de son exercice 2002-2003 « 834 millions d’euros d’emprunts nouveaux, tous garantis par des actifs aéronautiques, et a remboursé 1,25 milliard d’euros de dette ».

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0