Accueil > ACTU > Air Littoral et Air Algérie vont partager leurs codes de réservation

Air Littoral et Air Algérie vont partager leurs codes de réservation

mercredi 25 juin 2003.

La compagnie aérienne montpelliéraine Air Littoral va partager ses codes de réservation avec Air Algérie à compter du 8 juillet, ce qui signifie que les voyageurs réservant auprès d’une des deux compagnies pourront aussi voyager avec l’autre, a-t-elle annoncé mercredi.
Les deux compagnies approfondissent ainsi un partenariat signé en juin 2002 portant sur la coordination des programmes de vols, la représentation commerciale et l’assistance aéroportuaire d’Air Littoral en Algérie.

Elles avaient annoncé en octobre que cette coopération pourraient aboutir « à court terme » à un accord de partage de codes de réservation ou « code share ».

La compagnie régionale, qui se présente comme le premier opérateur français en nombre de vols sur l’Algérie avec 150 vols par mois, a ouvert jeudi sa septième ligne directe avec ce pays, entre Nice et Bejaia, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Air Littoral est en quête d’investisseurs après un plan social déclenché par la faillite de son partenaire Swissair. Un peu plus tôt dans la journée mercredi, elle a annoncé avoir reçu trois offres.

La compagnie, qui espère réunir entre 20 et 30 millions d’euros, affiche une flotte de 32 appareils et emploie un millier de salariés.

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0