Accueil > ACTU > Un Canadien associé a la reprise Aéroplus mis en examen et écroué à (...)

Un Canadien associé a la reprise Aéroplus mis en examen et écroué à Lyon

samedi 26 avril 2003.

Le représentant d’une société canadienne associé à la reprise de la compagnie française Aéroplus L. Air mise en liquidation judiciaire en décembre 2002, a été mis en examen et écroué à Lyon, pour « faux, usages de faux et escroquerie », a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L’arrestation de Philippe V. Hababou, 48 ans, qui a eu lieu à Roissy, le 14 avril, intervient dans le cadre d’une information judiciaire pour « faux, usages de faux et escroquerie » ouverte en décembre 2002 pour enquêter sur la reprise, en avril 2002, d’Aérolyon, devenue Aéroplus L. Air, par la holding Aéroplus.

Basée à Cannes, cette holding est détenue à 51% par la société française Aéroparticipation et à 49% par la société canadienne Universal Capital, dont Philippe Hababou est le représentant au Canada.

Une enquête préliminaire confiée en octobre 2002 au SRPJ de Lyon, avait mis au jour « un certain nombre de faits délictueux » et notamment « l’usage de fausses pièces utilisées au moment de la reprise d’Aérolyon pour conforter le dossier de reprise auprès du tribunal de commerce », selon la même source.

A cette époque, M. Hababou qui s’était présenté sous le nom de Philippe Solonon, est soupçonné d’avoir produit un faux document à en-tête de « General Electrics », qui stipulait qu’Universal Capital pouvait mettre à disposition du repreneur 8,2 millions d’euros.

La société Aéroplus L. Air a été mise en liquidation judiciaire le 26 décembre 2002 par le tribunal de commerce de Lyon.

Créée en 1996, Aérolyon était spécialisée dans les vols charters long courrier, principalement vers les Antilles.

Voir notre info du 23 avril dernier ainsi que deux articles de presse (Figaro éco) : >>1 - >>2

Voir en ligne : Radiocockpit.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0