Accueil > ACTU > Air Lib : quelques chiffres sans importance, en vrac et en millions (...)

Air Lib : quelques chiffres sans importance, en vrac et en millions d’euros

mercredi 2 avril 2003.

Le Canard Enchaîné daté du mercredi 2 avril sort des kiosques aujourd’hui au profit du nouveau numéro de la semaine. Pour permettre à certains de conserver quelques chiffres à l’esprit, nous faisons une petite synthèse de l’article qui concernait Air Lib dans le numéro qui est retiré de la vente.

L’hebdomadaire rappelait en effet que les uns et les autres avaient touché quelques petits euros misérables, répartis comme suit selon « Le Canard » :

Jean-Charles Corbet : prime défiscalisée de 750.000 euros dès son arrivée, en sus de son salaire, puis 1 million d’euros entre 08/01 et 03/02

François Bachelet et Alain Bardi : 541.000 euros

Maître Léonzi : 3,1 millions d’euros sur la même période

A cela viennent s’ajouter les petits accessoires, toujours selon Le Canard : 1 million d’euros par mois étaient décaissés vers Holco et ses filiales (100% Corbet) pour la location des avions, plus 220.000 euros mensuels de « frais de management ».


Une autre filiale d’Air Lib liquidée : 140 salariés licenciés

Après les 378 salariés de Air Lib Technics (ALT), c’est au tour des 140 salariés de la SAS Hotavia Restauration Services, filiale de Holco, de recevoir leur lettre de licenciement suite à la liquidation de l’entreprise. Les revenus de Hotavia étaient assurés à 70% par Air Lib.
Il n’y a cependant aucune inquiétude pour Jean-Charles Corbet ou pour Holco, qui vont très bien l’un comme l’autre.

Voir en ligne : Radiocockpit.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0