Accueil > ACTU > Le conflit en Irak oblige British Airways à accélèrer son programme de (...)

Le conflit en Irak oblige British Airways à accélèrer son programme de restructuration

mercredi 26 mars 2003.

La compagnie aérienne britannique a décidé de réduire de 4% ses capacités de vol pour faire face aux répercussions de la guerre en Irak

La compagnie aérienne British Airways va réduire de 4% ses capacités de vol en avril et mai, suite aux répercussions de la guerre en Irak sur ses activités. « A la suite de l’actuelle et future baisse de nombre de passagers, British Airways introduit un programme réduit de vols et une accélération de son programme de restructuration » , a déclaré le transporteur. Les révisions du programme de vol concerne tout particulièrement les vols transatlantiques et ceux à destination du Proche-Orient.

Le groupe a par ailleurs décidé d’avancer à septembre prochain, au lieu de mars 2004, l’achèvement de son programme de réduction d’effectifs, qui porte sur 13.000 postes. En février, British Airways avait annoncé avoir déjà supprimé 10.000 emplois. « Il s’agit d’une période difficile et nous savons par expérience qu’il est crucial de faire des économies en liquidités dans ce genre de contexte » , a expliqué le directeur général du groupe, Rod Eddington. C’est pourquoi le transporteur a annoncé qu’il allait passer en revue l’ensemble de ses projets d’investissements. Les trois livraisons d’Airbus court-courriers prévues au cours du prochain exercice ne sont cependant pas remises en question, a précisé le britannique.

Voir en ligne : Les Echos

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0