Accueil > ACTU > Sud BPCE soutient les salariés d’Air France

Sud BPCE soutient les salariés d’Air France

lundi 19 octobre 2015.

Communiqué de soutien aux salariés et militants Sud d’Air France

Le syndicat Sud-Solidaires   BPCE, par la voix de ses militants réunis en congrès cette semaine, apporte son soutien aux salariés d’Air France et tout particulièrement aux camarades interpellés le 12 octobre dans des conditions scandaleuses.

Nous dénonçons le sort réservé au personnel d’Air France et la façon dont la direction de ce groupe considère les salariés qui ont pourtant consentis des efforts significatifs et de lourds sacrifices ces dernières années.

Ce ne sont pas les salariés mais l’incompétence de cette direction, la logique du profit comme seule boussole et le soutien inexistant de l’État, pourtant premier actionnaire du Groupe, qui sont à l’origine de la situation actuelle. Aussi, il est inadmissible de demander au personnel d’en payer le prix fort à travers des licenciements et une dégradation des conditions de travail.

Nous dénonçons la criminalisation de l’action syndicale et le traitement indigne fait par la presse du CCE du 5 octobre dernier.

Nous exigeons l’arrêt des poursuites contre les salariés interpellés.

Pour Sud-Solidaires   BPCE, la vie des salariés d’Air France et de leurs familles vaut plus qu’une chemise. Les voyous ne sont pas celles et ceux qui défendent leurs emplois mais ceux qui les suppriment en mettant en œuvre des politiques mortifères.

Le Pradet, le 15 octobre 2015

Voir en ligne : Communiqué de presse

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0