Accueil > ACTU > Virgin Express intéressé par les activités long courrier d’Air (...)

Virgin Express intéressé par les activités long courrier d’Air Lib

jeudi 13 mars 2003.

Richard Branson et les responsables de CMA CGM ont, à l’issue de leur entretien avec le Ministère des transports, qualifié celui-ci de « rendez-vous positif », dans le cadre de la reprise des actifs d’Air Lib. Rappelons que les 48 000 créneaux, seul actif de la compagnie liquidée, devront être répartis par le Cohor dans les jours qui viennent. Autrement dit, il y a le feu au lac...

Richard Branson et les responsables de CMA CGM, assistés par Eurocopter, ont rencontré aujourd’hui à Paris Jean-Claude Jouffroy, directeur de cabinet du secrétaire d’état aux transports, Dominique Bussereau. Une rencontre qui s’explique par la proposition de reprise faite dernièrement par la compagnie low cost et l’armateur marseillais, de reprendre une partie des actifs de la compagnie en liquidation.

Mais contrairement à ce qu’affirmait Hervé Stalla-Bourdillon (filiale voyage de CMA CGM), interviewé il y a 48h par TourMaG.com, l’ambition du milliardaire britannique pour le périmètre de la nouvelle compagnie, semble plus ambitieux. En effet, Richard Branson ne se contenterait pas des lignes low cost en point à point. Il lorgnerait également vers les activités (logique) long courrier.

Il a annoncé également que les discussions se poursuivraient dans les prochaines semaines. L’objectif affiché de Virgin est clair : sauver autant d’emplois que possible tout en positionnant la marque Virgin dans le paysage aérien français. Les discussions portent désormais sur le périmètre de la future compagnie.

Une nouvelle lueur d’espoir pour les 3 200 salariés d’Air Lib ? L’avenir nous le dira.

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0