Accueil > ACTU > VILLERS-SEMEUSE (08) : Une filiale d’Air France en négociation pour installer (...)

VILLERS-SEMEUSE (08) : Une filiale d’Air France en négociation pour installer un centre d’appels

samedi 29 mars 2014.

La société Bluelink, filiale d’Air France, a entamé des négociations avec le conseil général des Ardennes pour installer un centre d’appels à Villers-Semeuse dans des locaux aménagés par la collectivité.

La société Bluelink, filiale d’Air France, a entamé des négociations avec le conseil général des Ardennes pour installer un centre d’appels à Villers-Semeuse dans des locaux aménagés par la collectivité. Les services du département ont confirmé l’information hier, sans toutefois préjuger de l’issue des discussions engagées. L’ouverture de ce plateau spécialisé dans la relation client pourrait avoir lieu en septembre, selon le syndicat Sud Aérien.

Le personnel du siège de Bluelink, dans le Val-de-Marne, précise qu’il s’agira vraisemblablement d’une entreprise adaptée, elle emploiera donc des travailleurs handicapés. Sud Aérien dénonce une stratégie « qui n’a rien de philanthropique ». « L’objectif est aussi de bénéficier de subventions de la région et du département pour augmenter leur bénéfice » précise le syndicat. Interrogée hier et aujourd’hui, la direction de Bluelink ne s’est pas exprimée. Fin 2013, l’entreprise avait essayé de s’installer à Montluçon, en Auvergne. Elle prévoyait d’embaucher dans un premier temps une quarantaine de personnes, avant d’augmenter l’effectif jusqu’à 120 salariés au bout de trois ans. Faute de subventions suffisantes, le projet a été abandonné.

Voir en ligne : L’Union

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0