Accueil > ACTU > TRAVAIL DISSIMULÉ : MATCH AU SOMMET ENTRE AIR FRANCE ET RYANAIR

TRAVAIL DISSIMULÉ : MATCH AU SOMMET ENTRE AIR FRANCE ET RYANAIR

mardi 20 août 2013.

Alors que toute la presse évoquait à grand bruit le procès de Ryanair en correctionnelle qui s’est ouvert le 30 mai dernier à Marseille, que le monde entier s’étonnait de l’hallucinant réquisitoire du procureur de la république qui demandait la confiscation de quatre avions et des dommages et intérêts exorbitants, un autre procès s’ouvrait quelques jours plus tard pour les mêmes raisons, en appel cette fois-ci : dans lequel la Cie Air France elle-même était visée au travers de sa filiale à 100%, CityJet, de droit Irlandais elle aussi.

Curieusement cette deuxième information était tombée dans l’indifférence générale alors que pourtant s’il y avait procès en appel c’est bien qu’un jugement avait été rendu en première instance qui condamnait les Cies Air France et CityJet, de même que les PdG respectifs de ces deux entreprises. Jean-Cyril Spinetta et Mickaël Collins.

Ceux qui attendent avec impatience le délibéré contre Ryanair prévu en Septembre, donc dans un mois maintenant, serait bien avisés aussi de ne pas oublier le jugement en appel à venir. En attendant voici le résumé de l’affaire « Travail dissimulé » CityJet / Air France que l’on pourra lire via Mediapart.

Voir en ligne : Mediapart

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0