Accueil > ACTU > Menace de grève en mai ou juin prochain pour Lufthansa ?

Menace de grève en mai ou juin prochain pour Lufthansa ?

vendredi 19 avril 2013.

Lufthansa pourrait être prochainement touchée par une nouvelle grève . Le syndicat allemand Ver.di a refusé les propositions faites par la compagnie aérienne. Mécontent, il compte réunir ses membres pour discuter de la possibilité d’organiser une grève. Plusieurs dates seront proposées entre mai et juin prochain.

Selon la porte-parole du syndicat, Lufthansa aurait proposé, le 17 avril 2013, une hausse des salaires de 1,2 % en octobre puis une seconde de 0,5 % l’année suivante. Elle ajoute que cette proposition en place pour 29 mois, n’assurerait aucune garantie pour les emplois.

De son côté, la compagnie aérienne indique que son projet permettrait une hausse des salaires en deux temps, entre février 2013 et juin 2015, qui représenterait une augmentation oscillant entre 1,7 % et 2,3 % selon les catégories des employés. Cette offre n’est pas parvenue à satisfaire le syndicat qui réclamait une hausse des rémunérations de 5,2% pour les 33 000 salariés au sol et navigants du groupe ainsi qu’une garantie pour les emplois. Lors de la dernière grève organisée par Ver.di, Lufthansa avait été contrainte d’annuler près de 500 vols.

Voir en ligne : DeplacementsPro.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0