Accueil > ACTU > Tunisie : grève du personnel des aéroports du 18 au 20 mars

Tunisie : grève du personnel des aéroports du 18 au 20 mars

mercredi 13 mars 2013.

La Fédération générale du transport, relevant de la très puissante centrale syndicale Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé à une grève de trois jours, du 18 au 20 mars courant, dans tous les aéroports et les organismes relevant de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) de Tunisie.

Les aéroports tunisiens fonctionneront au ralenti pendant ces trois jours de grève et l’ensemble du trafic aérien en Tunisie risquera fort d’être paralysé. Ce mot d’ordre de grève intervient suite à la non-application par la direction générale de l’OACA de l’accord du 4 février 2013 conclu avec le syndicat et qui concerne la hausse des salaires de tous les agents de l’Office, relative aux années 2012 et 2013.

Déjà, le 8 février dernier, tous les vols internationaux, depuis et vers la Tunisie, ainsi que les vols domestiques avait été annulés en raison d’une grève générale organisée par l’UGTT pour marquer l’assassinat de l’opposant politique Chokri Belaïd.

Parallèlement, la chambre syndicale des propriétaires de taxis individuels a lancé, , elle-aussi, un appel à la grève, le lundi 18 mars, pour protester contre les augmentations répétées des prix de carburants. Attention donc si vous vous rendez en Tunisie pendant ces journées de grève, tous les transports seront perturbés.

Voir en ligne : air-journal

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0