Accueil > ACTU > En grève depuis le 16 février, les salariés du Fret Air France montrent la (...)

En grève depuis le 16 février, les salariés du Fret Air France montrent la voie à suivre contre l’austérité !

mercredi 6 mars 2013.

 20e jour de grève au Fret Air France !

A l’appel de la CGT   et FO, plusieurs centaines de salariés du Fret d’Air France à Roissy sont en grève depuis le 16 février contre les conséquences du plan d’austérité de la compagnie. C’est la suppression autoritaire de 6 jours de RTT, et la non reconnaissance de la pénibilité jusqu’ici prise en compte, qui ont
mis le feu aux poudres. La grève est reconduite lors d’assemblées générales régulières.

 Grand rassemblement de soutien syndical et politique devant le piquet de grève au Fret Air France

A l’appel de l’Union Départementale CGT   de Seine Saint Denis, un grand rassemblement de soutien aux salariés grévistes du Fret Roissy, qui ont entamé ce matin leur 20e jour de conflit, aura lieu jeudi 7 mars à Roissy Charles de Gaulle. Ce grand rassemblement de convergence des luttes réunira des salariés d’entreprises en lutte dans le département de Seine Saint Denis, des syndicalistes (entre autres SUD Aérien et de PSA Aulnay) ainsi que des hommes et femmes politiques d’envergure nationale.
Au 20e jour du conflit, la direction Air France continue de faire la sourde oreille en refusant de négocier avec les organisations syndicales inscrites dans ce mouvement (CGT   et FO). Ce rassemblement d’ampleur (dont elle nous confirme avoir un peu peur…) devrait lui prouver que la solidarité des travailleurs en lutte n’est pas un vain mot. Si ce rassemblement peut lui faire entendre raison, tant mieux. Sinon ils continueront sans relâche de lui rappeler les revendications légitimes des salariés en lutte pour des rythmes de travail en adéquation avec leur intégrité psychique et physique. Les maladies professionnelles sont en augmentation constante au Fret Air France. La réponse de l’entreprise est de les faire travailler plus en modifiant unilatéralement leurs horaires de travail et en amputant leur cycle annuel de 6 jours RTT. Pire, l’entreprise, qui se dit en grande difficulté financière, est prête à perdre beaucoup d’argent (3M€/jour) pour ne pas répondre aux revendications des salariés.

Face à cette situation, le rassemblement d’ampleur prévu JEUDI 7 MARS à partir de 11h30 devrait apporter de l’écho aux revendications légitimes des salariés du Fret Air France.

Voir en ligne : Bella Ciao

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0