Accueil > ACTU > HOP serait lestée de 563 millions de dettes au décollage !

HOP serait lestée de 563 millions de dettes au décollage !

mardi 19 février 2013.

Selon une info de SUD Aérien Britair du 17 février 2013, la nouvelle compagnie HOP les trois compagnies du PRF (Pole Regional France d’AF) totaliseraient 563 Millions de dettes pour 179 Millions de capitaux propres, soit près de 400% d’endettement lors de son démarrage le 31 mars 2013.
Un handicap de départ qu(AF veut faire payer au prix fort aux salariés de Britair, Régional et Airlinair.
SUD Aérien explique les pertes de 160 Millions de pertes annoncées par le PdG d’AF étaient voulue par AF qui maitrisait à la fois les coûts et les recettes du PRF,
Air France n’a jamais cherché à ce que l’on gagne de l’argent.
Et malgré tout cela, SUD Aérien annonce que le PRF dégage des bénéfices en divisant par 2 les pertes par rapport à 2011.

SUD Aérien regrette que le plan social de Transform 2015 ne prévoye pas de reclassement alors que, selon la loi, c’est obligatoire. C’est pour cette raison que le CE de Régional a porté l’affaire en justice.
Il n’y a jamais eu de réelles possibilités de passer chez Air France. Entre 2001 et 2011, seulement 50 Pilotes avec l’accord « passerelle »en ont bénéficiés entre Brit’air et Régional, alors que pendant cette période Air France a embauché 900 Pilotes.
Le transfert d’une partie de l’activité des bases province dans HOP n’est pas prévu dans le business plan.
De plus la scop-clause avec le SNPL  -ALPA d’Air France interdisant la reprise des lignes et l’utilisation d’appareils de plus de 110 sièges sont toujours en vigueur, ce qui a comme conséquence de fragiliser nos emplois.

Voir en ligne : SUD Aerien

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0