Accueil > ACTU > Brit Air assurera la maintenance d’Airlinair à Morlaix

Brit Air assurera la maintenance d’Airlinair à Morlaix

dimanche 10 février 2013.

« C’est une très bonne nouvelle pour le site de Morlaix. Avec l’arrivée de ce premier ATR 42 d’Airlinair [1], la maintenance des avions se renforce à Morlaix dans le cadre de la nouvelle compagnie régional Hop ! », confirmait hier soir, Caroline Vignon, responsable de la communication de la compagnie aérienne morlaisienne.

Voilà qui devrait rendre le sourire aux plus sceptiques qui voyaient dans un avenir proche la disparition du site de l’aéroport de Morlaix dans la réorganisation du transport aérien régional du groupe Air France. Pour récupérer la maintenance des 23 ATR 42 et 72 d’Airlinair (siège Rungis) jusque-là effectuée principalement en Allemagne, les ateliers de Morlaix bénéficient d’un atout majeur. Une partie des 150 techniciens affectés à la grande maintenance à Morlaix possèdent la qualification ATR 42 et 72, des turbo-propulseurs (hélices) de 50 et 70 places, types d’avion qui ont équipé la flotte de Brit Air jusqu’en 2003. « Certains d’entre eux ont reçu une remise à niveau, l’avion ayant évolué et d’autres ont été qualifiés par le centre international de formation Icare, filiale de Brit Air  », détaille Caroline Vignon.

Cette nouvelle charge d’activité permettra de palier la baisse programmée de la maintenance des 13 CRJ 100 (jet de 50 places) appelés à sortir progressivement de la flotte Brit Air. Flotte de 39 jets de 50 à 100 places qui, dès la fin février, va commencer à prendre les couleurs rouge et blanc de la nouvelle compagnie Hop ! Cette bonne nouvelle est accompagnée d’une autre : le centre Icare à Morlaix assurera la formation et le suivi des pilotes, des hôtesses de l’air et stewards d’Airlinair. Une compagnie détenue à 100 % par Air France depuis que Brit Air a cédé, fin 2012, ses 39,85 % du capital Airlinair à la compagnie nationale.

Voir en ligne : Ouest-France

Notes

[1le février 2013

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0