Accueil > ACTU > Air France KLM : des indications encourageantes... pour les (...)

Air France KLM : des indications encourageantes... pour les actionnaires

mercredi 12 décembre 2012.

AF-KLM a rencontrè des investisseurs lundi et a redonné confiance à certains analystes selon Le Revenu.com . L’action est repartie à la hausse et valait 7.20€ le 12 novembre à 12h.

Premier motif de réconfort, le quatrième trimestre. Les dirigeants, même s’ils ne se sont pas départis d’une certaine prudence pour 2013, ont fait comprendre que le début du quatrième trimestre semblait bien démarrer, particulièrement dans le cargo pour KLM.

Grâce au plan Transform 2015, la maîtrise des coûts, y compris de personnel, semble avancer à grands pas. La réduction de la taille de la flotte, le redéploiement sur les lignes non concurrencées par les compagnies low cost (Moyen-Orient, entre autres) et le développement de ressources complémentaires (fidélisation, etc.) paraissent bien engagés.

L’un des éléments les plus convaincants a été néanmoins livré dans le domaine de l’assainissement de la situation financière : « Nous pensons que la problématique de financement ne se pose plus, au moins jusqu’en 2014 », écrit le courtier Oddo.

Outre l’émission récente d’un emprunt obligataire de 500 millions d’euros et la mise en place de 850 millions de nouveaux financements gagés par des actifs, entre 2013 et 2014, Air France-KLM table sur des flux de trésorerie confortables (2 milliards d’euros).

Voir en ligne : Le Revenu.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0