Accueil > ACTU > USA : Air France écope d’une amende de 85 000 dollars pour pratiques (...)

USA : Air France écope d’une amende de 85 000 dollars pour pratiques trompeuses et déloyales

mardi 6 novembre 2012.

Aux Etats-Unis, le Department of Transportation a condamné Air France à payer une amende de 85 000 dollars. La compagnie est accusée de pratiques commerciales trompeuses et déloyales pour ne pas avoir affiché, sur Internet, l’ensemble des taxes à régler par ses passagers membres de Flying Blue.

Le Department of Transportation (DOT), aux États-Unis, a condamné Air France à 85 000 dollars (environ 66 460 euros) d’amende pour pratiques commerciales trompeuses et déloyales.

Le DOT estime que la compagnie n’a pas respecté les règles sur l’indication de ses tarifs pour les clients Flying Blue. En effet, après un premier avertissement, elle n’affichait toujours pas le détail des taxes à régler.

Par ailleurs, le DOT affirme également que le transporteur français a intégré sa surcharge carburant dans la rubrique « taxes » sur une de ses pages. Ce qui lui permettait d’indiquer zéro euro dans sa rubrique « surcharge ».

Selon l’organisme, les compagnies qui décomposent le prix des billets doivent indiquer dans le détail les éventuelles taxes et surcharges.

De son côté, la direction d’Air France a expliqué qu’elle avait fait des « efforts importants et immédiats » pour régulariser sa situation. Les pages web concernées n’auraient pas été changée en raison de difficultés techniques.

Voir en ligne : TourMag.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0