Accueil > ACTU > Stratégie commerciale d’Air France-KLM : Etude comparative avec les Low (...)

Stratégie commerciale d’Air France-KLM : Etude comparative avec les Low Cost

lundi 8 janvier 2007.

Trois étudiants en Master 2 Commerce et Management des Affaires Internationales de Lille1 animent un blog sur la stratégie commerciale d’Air France-KLM. 

La réalisation de ce site de veille s’est effectuée dans le cadre du cours de Veille et Intelligence Compétitive encadré par M. Jean-Paul Pinte.

Leur démarche de travail consiste à étudier, faire le suivi de l’évolution des stratégies commerciales dans le transport aérien notamment des compagnies majeures tels que le groupe Air France-KLM en confrontation avec celles des compagnies à bas prix (Low cost).

Le paysage du transport aérien a subi de profondes mutations suite à sa libéralisation depuis 1997 ce qui a bouleversé toutes les stratégies commerciales en raison du contexte concurrentiel dans lequel les compagnies aériennes se trouvent confrontées.

Quelles sont donc les armes matérielles et humaines d’Air France-KLM pour faire face à cette nouvelle concurrence ?

Qu’en est-il de la riposte des compagnies Low Cost ?

Leur veille a duré 1 mois en utilisant en utilisant de nombreux outils : moteurs de recherche, méta-moteurs, agents intelligents, agents d’alerte, sites d’information aérienne en temps réel, forums,etc...

Mots-clés utilisés : Air France klm/ émergence des Low-cost / marché aérien / concurrence aérienne / et tous les noms des low-cost.

Voir en ligne : Stratégie commerciale d’Air France-KLM : Etude comparative avec Low Cost

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0