Accueil > ACTU > Le Gouvernement laisse Aéroport de Paris s’en mettre plein les poches (...)

Le Gouvernement laisse Aéroport de Paris s’en mettre plein les poches !

vendredi 13 janvier 2006.

 ADP gagne la bataille des redevances, un atout pour entrer en Bourse

Bonne nouvelle pour Aéroports de Paris, prochaine privatisation en 2006 : Le gouvernement l’autorise à augmenter de 5% par an, inflation comprise, les redevances facturées aux compagnies aériennes sur 2006-2010. Soit une hausse de 3,25% hors inflation si celle-ci est de 1,75%.

Cette hausse est légèrement inférieure aux 6% de hausse annuelle en moyenne réclamée par ADP, mais elle dépasse largement les 2,5% de hausse (hors inflation) recommandée fin décembre par la commission consultative chargée de rendre un avis sur la question.

C’est une victoire pour ADP, société détenue à 100% par l’Etat.

C’est un coup dur pour les compagnies aériennes, qui s’opposaient à une forte hausse des redevances, estimant que les aéroports parisiens pratiquent déjà des tarifs très élevés.
Air France a réagi froidement jeudi en constatant que les redevances d’ADP « pourraient évoluer presque trois fois plus vite que l’inflation » et en rappelant s’être prononcée en faveur d’« une augmentation beaucoup plus modérée ».

Pendant que les collectivites localesfinancent le développement de plate-formes aéroportuaires comme Beauvais ou Valmy, pour les low cowt et le frêt, les passagers des compagnies des alliances mondiales financeront les profits des futurs actionnaires d’ADP.

Salariés, pour financer vos investissements personnels, demander aussi des augmentations de salaire qui soit le triple de l’inflation !!! Le Gouvernement l’accorde à certains, pourquoi pas à tous !

Pourquoi laisser les financiers s’approprier avec l’appui du Gouvernement une part toujours plus importantes des créations de richesses produites par le travail des salariés ?

 N’ayez aucune honte à demander 5% d’augmentation de salaire par an pendant 5 ans !

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0