Accueil > ACTU > La compagnie aérienne KLM revoit son offre tarifaire

La compagnie aérienne KLM revoit son offre tarifaire

vendredi 14 octobre 2005.

La compagnie aérienne KLM, partenaire d’Air France au sein d’un groupe européen depuis 2004, va réformer en profondeur sa politique tarifaire.

Finis les billets à très bas prix acquis à la dernière minute !
La nouvelle grille tarifaire comportera cinq niveaux, du low cost (à bas coûts) à la classe « affaires ». Désormais, les voyageurs qui réserveront le plus tôt paieront le moins cher. Ceux qui ne pourront acquérir des billets à faible coût ou en classe économique se verront proposer de changer leur date de départ, ou d’acquérir un billet d’une catégorie supérieure.

KLM affirme faire face à une croissance « explosive » du nombre de passagers depuis sa fusion avec Air France et va revoir ses plans de vol à partir d’Amsterdam-Schiphol pour tenter de résoudre des problèmes de capacités.

Le groupe franco-néerlandais AF-KLM, leader européen avec­ 64 millions de passagers ­ et numéro un mondial du fret, a dégagé, au début du mois de septembre, un bénéfice net de 112 millions d’euros pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2006 ­ contre 95 millions en 2004. Le chiffre d’affaires avait, en mai, progressé de 7,3 %, à 19,08 milliards d’euros.

Le dynamisme de l’activité passage s’est poursuivi en septembre avec une très forte hausse du trafic (+9,6%) et du coefficient d’occupation (+3,6 points à 83,1%).

Les synergies entre les deux compagnies ont engendré 115 millions d’euros d’économies, bien plus que les 65 millions prévus. A l’horizon 2008-2009, estiment les responsables de la branche néerlandaise, les effets de la fusion se chiffreront à 610 millions d’euros d’économies, et non 500 millions comme l’avait prévu le plan de marche.

Voir en ligne : Le Monde

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0