Accueil > ACTU > Bagagistes en grève : le préfet menace

Bagagistes en grève : le préfet menace

vendredi 7 octobre 2005.

Le préfet de Seine-Saint-Denis a pris un ordre de réquisition menaçant les bagagistes qui ne reprendraient pas le travail de six mois de prison.

Alors que les bagagistes de la société Connecting bag services (CBS) sont en grève à l’aéroport de Roissy depuis le 1er octobre, le préfet de Seine-Saint-Denis a pris un ordre de réquisition à leur encontre, a-t-on appris jeudi 6 octobre. Selon ce document quelque 15.000 bagages sont toujours bloqués à l’aéroport. Selon ce document, les salariés de CBS qui refuseraient de reprendre le travail encourent des sanctions pénales notamment « six mois d’emprisonnement et 10.000 euros d’amende » et administratives.

La sous-préfecture de Roissy a en fait affirmé que « dans un contexte de plan vigie-pirate rouge, la sûreté se dégradait depuis samedi » et que « pour rétablir l’ordre public et compte-tenu de l’urgence », le préfet avait « pris cet ordre de réquisition ».

Près de 100% des employés de CBS étaient en grève jeudi en début de matinée, selon des sources syndicales et aéroportuaires. Selon une source syndicale, « les gens vont reprendre le travail pour éviter les sanctions et notamment un éventuel retrait du badge qui leur permet de travailler en zone sous douane ».

Les employés de CBS, filiale du groupe Vinci, sont en grève depuis samedi dernier pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Voir en ligne : Nouvel Obs

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0