Accueil >Sections >PNC Air France

LA DIRECTION RÊVAIT DU GRAND CHELEM !

vendredi 26 mars 2010, par SUD Aérien PNC .


Nos collègues de la CFDT   vous ont communiqué la lettre d’apaisement et de conciliation de la Direction.

Reprenez cette lettre vous y trouverez le passage suivant :

« Sur le premier point, …, la direction a décidé de souscrire à l’opinion évoquée par plusieurs organisations syndicales de dénoncer les deux protocoles de service … (CC  ) et … (MC  ). La formalisation de cette dénonciation aura lieu dans les prochains jours. »

La Direction dénoncera les protocoles MC   et CC  , dans les prochains jours, pour suivre l’opinion évoquée par plusieurs organisations syndicales. Donc, des syndicats PNC   suggèrent à la Direction de dénoncer les protocoles. On marche sur la tête !

Où sont passés, dans la lettre, les règles d’utilisation et le décompte de l’activité ? La Direction évite de soulever le problème. Un vrai danger plane sur toutes les divisions. Le LC   n’est pas à l’abri en cas de négociation anticipée de l’Accord Collectif. De plus, nous sommes les seuls à réclamer un nouveau protocole de service pour le LC   !

La Direction mettra tout en œuvre pour éviter que les PNC   se mobilisent une nouvelle fois contre la globalité du projet NEO. Elle séquencera l’application des différents items. Alors, cesserez-vous le travail parce que vous refusez le remplacement de la prestation froide par une prestation chaude… sur les vols entre 2H30 et 2H55 ? Pire, nous serons totalement impuissants face au retrait du PNC   sup. sur ALG ou face à la réduction de la compo PEQ sur 319… Contrairement à certains syndicats, nous pensons qu’il sera impossible de repartir en grève sans une mobilisation à compter du 28 Mars.

Suite de l’extrait de la lettre : « Conformément au code du travail, les dispositions de ces accords continueront de produire effet jusqu’à l’entrée en vigueur d’un nouvel accord ou à défaut au bout de quinze mois.  »

La Direction et les syndicats disposent de 15 mois au bout desquels, sans accord entre les parties, elle imposera légalement un règlement, comme sur LC   ! Ce règlement sera à sa main. Il est donc dans son intérêt que la période des quinze mois arrive à son terme sans accord. Elle profitera de ce laps de temps pour introduire par anticipation, l’essentiel du projet NEO ! « Vite, vite avant la crise !  » est la devise de la Direction.

En levant le préavis de grève, vos représentants syndicaux ont lâché du lest. C’est la Direction qui gagne du terrain. A compter de la dénonciation des protocoles, la loi stipule que pendant 3 mois, ils restent encore en vigueur, au-delà de cet horizon, la Direction appliquera progressivement le projet NEO !

La lettre de conciliation de la Direction offre un alibi confortable aux syndicats pour se retirer du conflit. Ils auront fait illusion aux yeux des PNC  . Aux prochaines élections, vous souviendrez-vous de leur trahison ou bien de leur « engagement total » pour défendre vos conditions de travail ?!

Seul SUD Aérien refuse la compromission, la Direction perd le grand chelem !

NEO RESTE INACCEPTABLE, LE 28 MARS, DANS 3 MOIS, DANS 15 MOIS !

SUD AERIEN MAINTIENT SON APPEL A LA GREVE !

Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0